La menace quotidienne ...

Sébastien Sammito

 

Je vous envoie ce message car je suis face à un évènement qui dépasse l'entendement !

L'une des plus belles toulousaines de mon quartier est en danger de démolition ! Elle doit laisser place à un immeuble.

C'est tout le quartier qui va mourir et ses toulousaines avec, car c'est une maison qui se trouve au coeur du quartier!

Du coup, tous les propriétaires des toulousaines qui se trouvent autour (dont la mienne), vont être mises en vente car personne ne veut se retrouver aux vues de tous les balcons!

Deux inconvénients majeurs vont apparaître.

Et au profit de qui?

Des entrepreneurs bien entendu, qui [...] vont pouvoir faire main basse sur tout le quartier!

Que des immeubles se construisent en bord d'avenue c'est normal, on ne peut pas aller en l'encontre de la démographie, mais tuer tout un quartier volontairement en donnant l'autorisation de faire un immeuble au beau milieu des toulousaines, c'est [...] tuer tout le quartier.

C'est inadmissible!

Je ne dis pas ça pour défendre ma cause, car je sais très bien qu'en vendant ma maison à un promoteur, j'en aurais un très bon prix ! Voire même un appartement, offert en plus du très bon prix (car la proposition m'a été déjà faite !).

Cet immeuble va tuer tout notre quartier et nous en faire partir alors que Toulouse bénéficie encore de nombreux espaces libres, Borderouge, Sesquière, Purpan, Rangueil et bien d'autres.

Sans parler de la cartoucherie qui était autrefois la plus grosse entreprise toulousaine. Elle est dorénavant perdue au profit du béton, mais la mairie a eu grâce en laissant debout l'un de ses bâtiments.

La cartoucherie a fait de Toulouse, ce qu'est Toulouse aujourd'hui. L'un des plus vieux quartiers de Toulouse, où vivaient les travailleurs de la cartoucherie, va être détruit.


Psychosonique Yogathérapie Psychanalyse & Psychothérapie Dynamique des groupes Eléments Personnels

© Copyright Bernard AURIOL (email : )

25 Juin 2011